Mozy, Sauvegardes en ligne


Mozy Pro, pour sauvegarder, sécuriser et restaurer…

C’est Mozy qui nous annonçait il y a peu que près d’un blogueur sur deux est victime de perte de données, on ne peut pas dire que c’est la faute à  pas de chance mais plutôt la faute à  pas de sauvegarde.

Je vous parle de blogueur mais je pourrais aussi bien vous parler de toutes les entreprises ou même les internautes.

Les gens ont tendance à  minimiser le risque, et un jour se demandent si il faudra refaire le tour du monde pour refaire les photos de vacances, pour les professionnels ou les blogueurs c’est la même chose puisqu’il est un peu dommage de perdre ses visuels et articles pour les uns voire des fichiers importants (factures, fichiers clients, messagerie) ou autres données importantes pour les autres.

Heureusement pour nous il existe de nombreuses solutions de stockage en ligne pour sauvegarder les données, il y en a de plus ou moins simple à  utiliser, de plus ou moins fiable, on ne connaît pas toujours les services qui sont derrières les logiciels proposés.

J’ai testé Mozy Pro et je dois dire que l’approche est simplifiée à  l’extrême puisqu’en quelques clics on peut sauvegarder et restaurer ses données si cela devient utile.

Une sauvegarde c’est bien, une sauvegarde fiable c’est mieux.

Une sauvegarde manuelle pourquoi pas, mais c’est sans doute la méthode la moins fiable et la moins régulière puisque des oublis peuvent passer par là , autant dire qu’un logiciel de sauvegarde comme Mozy qui vous permettra de planifier, choisir les dossiers et le type de sauvegarde sera bien utile.

La dernière chose importante, c’est la sécurité des données, si on stocke les sauvegarde un peu partout on peut les perdre, se les faire voler, l’idée est donc qu’elles soient cryptées.

Une bonne sauvegarde c’est quand même beaucoup moins de stress lorsque l’on perd des données, on sait alors que le temps (de restaurer) nous les rendra…

En plus on notera que ce type de solution reste très accessible, à  partir de 5 euros par mois pour une petite entreprise ou un blogueur pourquoi pas!

Plus d’infos sur http://mozy.fr/pro/

N’hésitez pas à  tester Mozy, vous verrez que de nombreuses options vous permettent vraiment de sauvegarder comme vous en avez envie, en choisissant par exemple la bande passante dédiée à  Mozy, ou en sélectionnant vos fichiers par types (photos, vidéos, bureautique, messagerie…), et même l’accès à  l’historique permettant de voir où en est la sauvegarde.

Un logiciel de sauvegarde bien pratique, simple à  utiliser et très complet.

Quelques aperçu de l’interface même si je vous invite à  le tester.



Fast Forward Holophonics