MOON – Le globe lunaire précis et illuminé

  • 2
    Partages

L’art, le design, la technologie et la science se rencontrent et voilà  que MOON prend vie.

MOON c’est un très beau projet, l’envie un peu dingue de créer le globe lunaire le plus précis en utilisant des données topographiques de la NASA.

Mais les données ne font pas tout, puisque pour arriver à  un résultat parfait il faut combiner ses données avec l’ingénierie électronique et mécanique aux côtés de l’artisanat pour fabriquer les moules.

c14f9fb37e8164357b59f4f694ffa751_original

MOON est un projet imaginé par Oscar Lhermitte avec Kudu.

A la différence des globes classiques qui utilisent des photographies 2D ou simplement des illustrations de la lune, MOON utilise une réplique de la lune au 1/20 millionième avec pour effet de créer tous les cratères, tout en restant précis sur l’altitude et les crêtes représentées en 3D.

Mais évidemment si on vous présente MOON aujourd’hui ce n’est pas seulement pour son aspect technique et fabuleusement réaliste, mais aussi parce que MOON est animé dans une version qui dispose d’un anneau de lumière LED qui tournera autour de ce globe.

L’idée ici est de recréer les phases lunaires telles qu’on peut les observer depuis la Terre, avec le petit plus qui permettra de voir la face cachée de la Lune en regardant la lampe de l’autre coté.

Et ce beau projet est en ce moment sur Kickstarter, nul doute que se trouvent parmi vous quelques amateurs de la Lune qui auront envie de découvrir MOON dans les moindres détails.

MOON en plus d’être une réplique de la lune sera donc un bel objet de décoration et même un luminaire d’ambiance qui ne laissera personne insensible.

Pour plus de détails techniques sur ce projet et des photos on vous invite évidemment à  vous rendre sur la page du projet.

Voici déjà  quelques photos de MOON, vous en découvrirez bien d’autres sur kickstarter.

ffd3c6268616be3439732b7f89ff80e5_original

8df979dfc64fa3f319486e52af713884_original

Soutenir Framasoft

  • 2
    Partages
  • 2
    Partages