Moodagent, les listes d’humeurs musicales pour Android et iPhone


La musique tente de prendre place sur les téléphones mobiles, seul hic les téléphones ne disposent pas souvent des applications les plus efficaces ou originales pour oublier les baladeurs numériques définitivement.

Moodagent est une application pour mobile (iphone, android) qui sort un peu de l’ordinaire dans le sens où la musique sera classée selon des humeurs.


Lorsque vous installerais l’application, elle ira sur le web chercher quelques infos concernant votre bibliothèque musicale, genre, tempo, caractéristiques musicales, valeur d’humeur…

Ensuite Moodagent vous propose des curseurs pour déterminer votre humeur et ainsi voir apparaitre des listes musicale qui contiendront les titres les plus appropriés.

Une sorte de vumètre d’humeur!

En faisant le test avec la version pour Android, j’ai découvert ceci:
Evidemment tout dépendra des titres que vous aurez sur votre mobile 😉

Meilleur tempo: Sonar de Aufgang
Classé dans aggréssif: Who’s next de Curry & Coco
Le titre le plus sensuel étant Let Me Know de Mayer Hawthrone
Le titre le plus « heureux »: Youth Explosion de PeopleUnder The Strairs
Et coté tendresse c’est Big Ben de Music is not fun

L’application est quand même bien complète puisqu’il est possible d’enregistrer ses listes musicales pour y revenir plus tard, on peut même choisir le nombre de titre maximum dans les listes et si vraiment un titre qui y figure n’a rien a y faire selon vous, alors il est possible de l’exclure des listes, idem pour un artiste.

Bref, une application pleine de promesse et qui suit nos humeurs, c’est top, c’est fun et c’est bon pour la musique, ça nous évitera d’avoir un titre super triste avant l’anniversaire du poisson rouge de la voisine 😉

Plus d’infos sur moodagent.com


Soutenir Framasoft