Montre Uno 24, Monohand – Botta Design


Quand on regarde une montre on a souvent une demi journée en vue, pourtant c’est assez sympa d’avoir une vision globale de la journée.

Il y a bien le modèle DAWN WEST DUSK EAST de Mr jones watches qui joue sur les différentes couleurs de la journée, mais on est toujours sur une base de 12 heures.

Pourtant les montres qui affichent un jour entier sur le cadran sont assez nombreuses, mais il y en a une qui retient mon attention, elle existe dans différentes finitions et en plus elle dispose d’un autre atout qui fait son charme, une seule aiguille!

C’est la UNO 24 de chez Botta Design.

Cette montre nous propose donc un cadran sur 24 heures, l’aiguille fera donc un tour complet sur 24h00, cela permet d’appréhender autrement la journée, autre point intéressant pour découper les 24h00, la partie jour et la partie nuit sont différenciées par deux couleurs

Alors certes, on sait toujours si on est dans la nuit ou dans la journée, mais pourquoi ne pas avoir confirmation avec cette montre ;-).

Ce qui est appréciable avec ce type de montre c’est aussi l’affichage approximatif mais tout de même assez précis à  5 minutes, et avec l’habitude on pourra même être un peu plus précis et honnêtement on est assez rarement à  la seconde dans la vie!

Cette montre « Monohand » qui existe aussi en format 12h est ici une réussite avec la journée.

Une montre made in Germany qui fait partie des montres design les plus sympas et abordables!

Vous pouvez la trouver sur Timefy.comavec de nombreux autres modèles très sympas eux aussi.

Voici quelques photos de ce modèle dans différentes finitions:




Fast Forward Holophonics