Montre Nixon Unit SS, bizarrerie numérique!


Nixon a toujours beaucoup d’inspiration pour nous proposer de belles montre, celle-ci n’est pas toute neuve mais elle marque toujours les esprits avec la marque Nixon qui signe là  un très beau modèle!

Un modèle qui se décline en plusieurs coloris,

Doré à  l’affichage rouge, silver & affichage rouge, noir et affichage vert!

nixon-unit-ss-montre-design

Trois modèle pour un même esprit, en acier inoxydable pour une montre qui ne se cache pas, un style à  la fois classique et étonnant qui avec ces matériaux se veut durable! On l’utilise partout en tout temps.

Le coté bizarrerie numérique de ce modèle Nixon lui plus particulièrement de son affichage très particulier que l’on retrouve en partie sur le modèle Baja de Nixon

Positif ou négatif élevé, un affichage plutôt étonnant, c’est clair soit on aime, soit on déteste! Certain le trouve trop sombre, personnellement je dirais que c’est un point fort de cette montre qui intègre l’affichage dans la globalité du design de cette montre.

Un affichage découpé en plusieurs parties, dans un anneau de cadran en acier inoxydable, chaque partie affichant une fonction.

Le boitier est lui aussi en acier inoxydable, une lunette conçu séparément avec des boutons intégrés qui affiche fièrement le logo Nixon entre eux (c’est leur protection)!

Les fonctionnalités:
Un affichage numérique qui inclut l’heure en format 12 ou 24 heures, la date, un second fuseau horaire, une alarme, un chronographe, un minuteur et même la température qui s’affichera aussi bien en Celsius qu’en Fahrenheit.

Du coté du bracelet, on apprécie la robustesse que l’on doit à  sa conception sur trois maillons en acier inoxydable argenté, doré ou noir IP brossé verticalement, le fermoir double à  déploiement est lui aussi très bien fini.

nixon-unit-ss-montre-design2

Cette montre vous la trouverez un peu partout sur le web, dans nos boutiques favorites comme Timefy ou Abakashop!

Un avis précis sur le modèle silver/red:

On peut se poser quelques questions sur les visuels visibles sur le web et proposés par Nixon, un affichage flashy « rouge » qui dans la réalité est bien plus pale.

Cela n’enlève rien à  la qualité de l’affichage, et pourtant on croise pas mal de déçu dans les commentaires concernant cet affichage, alors voici ce que j’en pense pour avoir eu cette montre au poignet:

L’affichage le plus visible est celui que l’on a une fois le rétro éclairage activé que ce soit en plein jour ou dans l’obscurité la plus totale.

En mode classique, le design de la montre et son affichage ultra discret est très sympa, presque noir, et pourtant quand même suffisamment visible pour une lecture simple.

En clair, si vous cherchez une montre ultra lumineuse en permanence, sachez que ce n’est pas le cas pour celle-ci!

Je vous fais quelques photos d’ici quelques jours…


Fast Forward Holophonics