Montre à  affichage géométrique – E paper


Les montres présentées sur le blog de tokyoflash sont toujours très étonnantes et certaine deviennent réalité de temps en temps!

En voici une très originale et surtout peu commune qui me rappelle mes cours de dessin pendant lesquels on s’amusait à  créer du texte avec des formes géométriques, le but étant que ce soit visible mais pas facilement!

Ici c’est un peu ce qui se passe, à  la différence que dès que l’on sait comment fonctionne l’affichage c’est un jeu d’enfant pour lire l’heure.

Ce concept soumi par Devindh du Royaume-Uni explorer les possibilités de l’e-paper.

Ce qu’il dit de son concept:
Devindh says: This design is another exploration of the possibilities of e-paper. I wanted to use the idea of a custom cut piece of e-paper as a starting point for a unique timepiece.

Cet affichage fonctionne donc avec du papier ou encore électronique qui est recouvert par un cache ou une grille percée par des formes géométriques.

Ses formes divisent le cadran en quatre grands compartiments:
Le premier indique le jour, le mois et l’année, celui du centre indique l’heure au format 24 heures avec de grands chiffres pour l’heure et des plus petits pour les minutes.

En ajoutant la date, cette montre se démarque un peu plus des autres concepts présentés sur tokyoflash, mais ce n’est pas la seule innovation puisque l’affichage géométrique de l’heure qui semble mélanger l’heure et les minutes est aussi très intéressante.

On croise toujours de très beaux concepts sur tokyoflash, certes il faut bien maîtriser les logiciels de modélisation en 3D du type autodesk pour créer ces beaux concepts, mais si vous avez une belle idée, n’hésitez pas à  la proposer, on en parlera aussi sur hebdoblog même si votre montre n’existe que sur le papier.



Un concept à  découvrir en détails sur www.tokyoflash.com

Soutenir Framasoft