Monsieur Noir et Monsieur Gris, les montres qui viennent de la bicyclette


On vous parle de temps en temps de vélo, et plus souvent de montres, et bien aujourd’hui on va vous parler des deux mais pour présenter une montre imaginée par C-REEL (Cyril Saulnier sans la vraie vie).

Il aime inventer des objets à  l’image de sa vie ou plutôt de ce qu’il vit, et il semble bien qu’il soit un amateur de bicyclette mais pas seulement.

L’idée de départ de cette montre est simple, créer une rencontre entre le monde de l’horlogerie et celui de C-REEL pour obtenir une montre design.

La créativité de C-REEL est plutôt incroyable, et on va le découvrir avec Monsieur Noir.

Cette rencontre c’est aussi celle de deux mondes où la rotation et la répétition sont vecteur de puissance et de progrès, la roue du vélo, le cadran de la montre et la rotation des aiguilles.

Le vélo c’est en 2009 qu’il va y toucher (niveau design) en faisant customiser son nouveau deux-roues, c’est à  cette occasion qu’il va rencontrer Alexandre Billard le fondateur du Bicycle Store, et c’est en 2010 qu’il va fonder la maison Heritage Paris qui réalise des vélos sur mesure made in France et surtout garantie à  vie!

Aujourd’hui c’est donc avec sismeek que C-REEL a travaillé pour créer une montre contemporaine au design recherché.

La fusion de la bicyclette et de l’horlogerie pour des montres originales: Monsieur Noir et Monsieur Gris.

Monsieur Noir et Monsieur Gris mettent en avant la figure du cercle, ce cercle de la roue du vélo, qui habille le cadran.

Le noir, les nuances de gris et enfin le rouge, une couleur vive à  l’image du génie excentrique de C-Reel.

Forme subtile, une montre très graphique, de la couleur de la matière, tout est là  pour nous plaire!

27-copy_684

25-copy_685
Deux montres à  découvrir sur http://www.sismeek.com/

http://www.c-reel.com/


Soutenir Framasoft