Mono Lamp, un monde de télévision


Il y a des images comme cette fameuse mire tv que tout le monde connait, une image désormais « icône » d’une époque et que Simon, un designer hongrois a décidé de mettre en lumière pour prolonger cette histoire de télévision.

Après bien des prototypes, MONO LAMP est enfin là.

La mire avait en fait plusieurs formes même si la plus connue est certainement celle qui a inspiré cette lampe il en existait plusieurs à l’origine.

La mire a été imaginée pour des questions techniques et de réglages et ensuite utilisée à la fin des programmes ou en cas d’arrêt imprévu par exemple.

Il est certain que cette image pouvait fasciner par ces motifs géographiques, et c’est bien cette passion qui fait que l’idée de l’utiliser pour lui donner un peu plus de relief a germée chez Simon.

A l’image des télévisions qui étaient disponibles en couleurs ou noir et blanc, Mono Lamp existe en deux versions, colorés ou tout en nuance de gris.

Cette lampe est disponible via un financement participatif.

Elle est fabriquée en Italie, et est équipé d’une ampoule standard qui sera facilement remplaçable, c’est important de le préciser à l’époque où trop de luminaire led deviennent de simples objets déco sans lumière en cas de panne.

Voici quelques photos de Mono Lamp:

N’hésitez pas à soutenir Simon et son projet original sur indiegogo.com

Soutenir Framasoft