Mon avis sur la blogosphère


C’est étonnant comme certains blogueurs se pensent au dessus du lot, alors forcément ils sont au dessus par leur nombre de visiteurs, ils sont au dessus par leur nombre d’abonnés, mais ça s’arrête là !

Et c’est souvent ces blogueurs là  que l’on voit en se marrant:

  • Un tel ne me cite pas alors que je suis le premier a avoir balancer l’information
  • Demain je vous file une exclusivité énorme

Sauf qu’en fait l’info était visible en même temps sur un maximum de sites (auxquels eux même ne sont pas abonnées) donc pour ce qui est de la publication en First position vous reviendrez chers blogueurs influents (car tout le monde ne regarde pas votre blog sur la planète bleu).

Sauf qu’en guise d’exclusivité vous avez fourgué une information déjà  disponible ailleurs sur le web (twitter, Facebook, mail, communiqué de presse, flux rss…).

Au final à  force de penser que vous êtes tout seul sur internet vous perdez la raison, et oui forcément les internautes ne sont pas tous sur votre blog et ne peuvent donc pas vous citer tout le temps quand ils traitent eux aussi le même sujet, et pire parfois ils ont été destinataire de la même information que vous par le même canal (car forcément vous aussi avez trouvé l’information.)

Tout cela pour dire que quelques gros blogueurs dont je ne suis pas très fan ont un peu la grosse tête! Réveillez vous, vous allez vous faire doubler (non, pas par hebdoblog, mais par bien d’autres qui ont les pieds sur terre et qui ne se pensent pas seul au monde.)

Les quelques blogueurs concernés se reconnaitront puisqu’ils m’ont contacté à  plusieurs reprises et ils lisent le blog.

En son temps presse-citron avait lui aussi parlé des sources et du fait de les citer ou non dans un article que je vous invite à  lire puisque je suis sur la même ligne que lui.

Un blog doit toujours citer ses sources. Ou pas.

Heureusement la majorité de la blogosphère n’a pas la prétention de tout connaître et d’être à  la source de l’information.

PS: Merci à  Fred et à  son commentaire qui m’a rappelé qu’il fallait que je mette en ligne cet article préparé depuis quelques temps déjà  mais oublié au font de la pile des brouillons.


Fast Forward Holophonics