Mômes du monde, de l’art pour les enfants


C’est l’association Mômes du Monde de Toulouse qui est à  l’origine de ce message vidéo, il faut dire que le moment est bien choisi puisque cette fin d’année comme toutes les autres les enfants sont au centre de toutes les attentions, mais semble t’il pas assez et surtout pas partout.

Alors peut-être est il temps que les enfants cessent de payer pour nous!

L’association Mômes du monde a un caractère culturel, artistique et socio-éducatif, une bonne façon d’aborder les enfants et surtout de les remettre au centre de toutes les attentions, plus longtemps!

Cette association a été créé par Laurent plus connu sous le nom d’artiste « Whity », un artiste toulousain, écrivain et chanteur, poète engagé!

Des sujets tels que les droits de l’homme et de l’enfant et donc l’injustice, les enfants soldats, la misère, le racisme et bien d’autres encore le touche lui aussi, et on espère que ce n’est pas une utopie que d’espérer que cela change.

Si on peut faire changer les mentalités à  travers les mots ou au moins mettre en avant la réalité, on peut aussi mettre les mômes dans l’action!

L’association propose plusieurs activités artistiques, tout dépend de nous, de vous, qui pouvez participer en apportant votre aide, en devenant bénévole pour participer à  ces ateliers par exemples:

– théâtre
– expression corporelle
– danse
– cirque
– arts-plastiques

Je vous propose d’en découvrir plus sur sur le site de l’association

Pour terminer sur une touche artistique, voici une vidéo, du speed Painting pour « Mômes du monde » par vivi mac

http://www.momesdumonde.com/


Soutenir Framasoft