MODULAR shelves, la psychologie de la forme


Vous connaissez déjà  les créations de Reinier de Jong que l’on vous a présenté sur hebdoblog.

En voici une autre, là  encore un concept d’étagères modulaires qui se base sur les principes de la Gestalt qui en allemand nous ramène vers la forme ou l’essence même d’une entité.

La psychologie de la Gestalt (ou de la forme) nous dit que l’on voit spontanément les objets dans leur intégralité avant de les percevoir par les formes qui le composent.

C’est donc avec cette idée que joue Modular Shelves.

Une étagère composée de modules de stockage uniforme que l’on pourra regrouper entre eux dans différentes configurations.

Une fois construite, l’étagère créer un motif étonnant qui va insister sur l’aspect général de la configuration créée et on sur chaque module individuel.

Un concept intéressant qui permet de nombreuses configurations en utilisant la forme unique dans différentes positions et associations.

1. vertical
2. horizontal
3. horizontal-vertical-horizontal
4. vertical-horizontal-vertical

Votre imagination fera le reste…

Ces étagères modulaires sont réalisées en contreplaqué fini à  l’huile de lin biologique.

Les bordures sont finis avec des bandes d’aluminium brossé ce qui permet d’utiliser les modules dans n’importe quelle position.

Le coté intéressant d’une telle installation c’est la possibilité de la faire évoluer avec ses besoins de rangement, ses envies de changement…

A découvrir sur le site officiel de Reinier de Jong

shelves-18

shelves-13

shelves-11

shelves-20

shelves-19


Soutenir Framasoft