Modular Himalayan Light, une lampe apaisante


Peut-être connaissez vous le sel de l’Himalaya, grandement utilisé dans le domaine de la santé, du bien être et évidemment de l’alimentation.

Ce sel utilisé en bloc a aussi d’autres avantage, et ici c’est pour créer un luminaire qu’il a été utilisé.
Un bloc de sel associé à  un éclairage LED.

De façon étonnante, si ces blocs sont régulièrement utilisés pour leurs propriétés ionisantes via un réchauffement du sel qui permet de neutraliser la charge positive de l’atmosphère d’une pièce, on constate que ces objets ne sortent pas vraiment du domaine de la spiritualité et de la santé holistique.

Ici l’idée c’est de s’approprier ce nouveau matériau pour une utilisation dans des intérieurs contemporains ou même des espaces de travail.

Une forme simple est utilisée associée à  une source de lumière LED, de plus on peut utiliser cette lampe de façon modulaire pour créer un vrai système d’éclairage. On peut même imaginer remplacer les traditionnels tubes d’éclairage fluorescent.

Mais sur un bureau, une table ou même sur un mur, une atmosphère propre et une lueur chaude apaisante se diffusera, sans parler des très beaux motifs aléatoires créé par la structure même du bloc de sel.

Un beau concept imaginé par le designer Louie Rigano.

Une lampe à  découvrir sur louierigano.com
himalayan-light-3

himalayan-light-2


Fast Forward Holophonics