Mobilier ancien anticonformiste, vive le pixel art!


Quand on aime le mobilier, dès sa création, on est parfois fan du mobilier type Louis XV (ou autres styles) qui est quand un vrai régal à  travailler ou à  restaurer, mais voilà  le monde change!

Et un monde qui change apporte avec lui quelques beaux clins d’oeil à  l’histoire, un clin d’oeil plutôt moqueur quand même! Mais même si on met un bon coup de pieds dans ce style que l’on retrouve plutôt dans les intérieurs bourgeois, on aime ce style revisité ici pour Seletti par le designer Selab du Studio Badini Creatim.

Un style plutôt classique qui laisse de coté le vernis au tampon et la marqueterie en revisitant le graphisme avec un style carrément contemporain mettant en avant le pixel art!

Un très beau mélange entre deux époques, un mélange aussi étonnant qu’impertinent.

Plus de marqueterie, même si les pixels sont là  pour nous rappeler ces petits ornements et motifs en placage, pas de bois précieux qui est ici remplacé par du MDF.

Une collection de mobilier plutôt amusante, un coté assez ironique peut-être!

On est très fan de ce mélange explosif, qui devrait avoir autant d’amateurs que de détracteurs.
mobilier-pixel-art

mobilier-pixel-art2


A découvrir sur Madeindesign

Une idée: Pour rester dans ce style contemporain, on pourrait imaginer le même mobilier en mode « pixel art » mais réalisé cette fois en marqueterie, évidemment on ne parlerait plus du même prix!

Ce que l’on aime finalement ici, c’est quand même ce coté « humour » qui ne laisser pas derrière lui l’histoire du mobilier mais qui la fait évoluer avec son temps!

Beau travail!


Fast Forward Holophonics