MISS MAPLE, la sculpture lumineuse en bois


La designer ELISA STROZYK imagine toujours de très beaux objets ou même du mobilier en bois, mais ici le bois est utilisé comme du tissu.

C’est de cette façon que le bois devient à  la fois souple et flexible, de cette façon que les objets semblent léger et aérien et surtout presque translucide comme le serait des tissus fait de fins et raffinés.

Aujourd’hui, c’est cette suspension que j’avais envie de vous présenter, une suspension faite d’acier et de textile bois.

Une taille imposante avec des dimensions de 85 x 85 x 35 cm qui font de cette création un luminaire très visible.

La suspension « Miss Maple » est certainement une des plus belles création qui met en avant l’utilisation non conventionnelle du bois, ce bois que l’on a plus l’habitude de voir de façon plane, avec des pièces massives et lisses est ici utilisés avec des triangles placés en grille!

Cette disposition des petits triangles permet de transformer la surface solide en surface flexible et transformable de façon tridimensionnelle.

Et voilà  que la chaleur du bois revient au galop une fois que la lumière s’allume, une lumière qui met en évidence cette surface exceptionnelle qui transforme en un instant le luminaire en sculpture.

On aime beaucoup les créations d’ELISA STROZYK et on va vous en présenter d’autres comme on aurait du le faire depuis bien longtemps déjà .

A découvrir sur le site officiel elisastrozyk.de

miss-maple-2

miss-maple-5

miss-maple-6


Fast Forward Holophonics