Mini-Kit de survie de la Nana Bio [livre]


Bon on va tout de suite mettre les choses à  plat, ce Mini-kit de survie de la nana bio dédiés aux femmes pressées qui ont plusieurs vies en une et qui veulent être bio sans se compliquer la vie, devrait aussi être lu par tous les gars, ça leur fera pas de mal, et puis changer ses habitudes ou en prendre de nouvelles c’est toujours plus simple à  plusieurs, que ce soit entre filles ou entre amis tout simplement.


minit-kit-de-survie-de-la-nana-bio

Mini-kit de survie

Le titre est clairement très bien choisi puisque c’est un petit guide qui deviendra rapidement indispensable, et mieux qu’un simple petit livre c’est un vrai guide illustré et très complet!

De janvier à  Décembre

Le guide est découpé en 12 ou plutôt treize parties!

Les 12 premières ce sont les mois, car le guide va de Janvier à  décembre et vous propose toutes les informations indispensables, la partie numéro 13 comme je la présente c’est celle qui contient tout le reste valable tout au long de l’année!

Chaque mois:

  • Un petit résumé du mois en cours sous forme d’édito illustré
  • Les dates importantes
  • Les couleurs
  • Les normales saisonnières (soleil, pluie, température)
  • Les fruits et légumes de saison
  • Les recettes
  • Les tendances
  • Les idées pratiques
  • Question/réponse & Bon à  savoir

De nombreux conseils, de très bonnes idées, voici quelques exemples tirés du Mini-kit que je vous conseille vivement!

Chaque information est concise, précise et souvent illustré, de quoi tout avoir en un seul coup d’oeil, on va directement à  l’essentiel et c’est bien ce que l’on demande.

Coté recette, que ce soit pour bien manger, pour la santé ou pour la beauté, on n’est pas en reste!

Comme on peut aimer la mode et la déco tout en ayant un rythme écolo, le guide nous propose les pages tendances!
Coté Jardin ou Balcon, il y a là  aussi l’essentiel pour devenir un allié de la nature, on vivra mieux si on prend soin de notre environnement!

On trouve tout au long du guide, de bonnes adresses (directement indiquée ou simplement générale mais logique) de sites web ou par exemple générale (acheter son poisson chez un petit pécheur, ou ses fruits chez le producteur du coin).

Jardiner bio, créer ses cosmétiques, faire sa déco écolo, le mini-kit tout en couleurs se décore rapidement au fil du temps!

Dernier conseil: Ayez le toujours à  porté de main, c’est un compagnon idéal.

Qui est à  l’origine de ce Mini-kit?

Marie Beuzard est journaliste scientifique, spécialisée dans le développement durable. Elle travaille pour la télévision et a notamment participé à  la série documentaire de France 5 j’ai vu changer la Terre.
Maman de trois enfants, Isabelle Delannoy est ingénieur agronome, auteur et conseillère en développement durable. Elle a coécrit le film Home, réalisé par Yann Arthus-Bertrand. Elle est chroniqueuse dans l’émission de Stéphane Bern Comment ça va bien ?, sur France 2.
FemininBio.com, dirigé par Anne Ghesquière, est un site qui a pour mission de rassembler les femmes qui souhaitent opter pour un mode de vie sain et durable.

Un livre à  découvrir sur editions-eyrolles.com


Soutenir Framasoft