MiMà¼NiZ, découvrez sa musique


Avant de choisir ce pseudo, MiMà¼NiZ qui est née près de Paris entourée d’instruments de musique fait ses premières gammes sur un piano et débute 15 ans une formation de chant lyrique.

Elle va ensuite découvrir (une fois le bac en poche) le thêatre et l’impor, elle donnera aussi des concerts de jazz avant d’explorer son univers musical aux côtés de Jeff Mory (un compositeur rencontré via le site de Nova)…

En 2005 elle està  New York, et s’introduit peu à  peu dans l’underground new-yorkais au fil de ses rencontres, c’est d’ailleurs en collaborant avec des artistes locaux elle s’immunise contre ses doutes et écrit plusieurs chansons avec Josh Kemp (qui figureront dans l’album à  venir)

On comprend donc là  d’où vient son pseudo lorsqu’elle est de retour en France.

Elle crée de nouveaux morceaux avec Jérôme Boirivant et Jeff Mory et commence à  les défendre sur scène (L’International, le Zèbre de Belleville, La Favela Chic…).

Vous connaissez sans doute un de ses titres « Paraiso » qui avait été choisi en 2008 comme identité sonore du club Med, à  moins que vous l’ayez croisé dans le concours « Jeunes Talents » en 2009 à  Paris.

Aujourd’hui c’est un son 1er EP « impulsive », 5 titres aux couleurs « folk-world-pop » qui débarque sur la planète musique.

Ecoutez MiMà¼NiZ sur Myspace en attendant l’arrivée de son album, on aura l’occasion d’en reparler.


Soutenir Framasoft