Meubles d’exception par HAMILTON CONTE


On vous présente régulièrement de très belles réalisations, du mobilier ou des objets imaginés par des designers de talents.

Aujourd’hui on voulait vous parler du mobilier HAMILTON CONTE.

Là  on est en présence de mobilier d’exception, et le mobilier d’exception n’est pas simplement l’oeuvre d’un designer ou le résultat de l’utilisation d’un matériau précieux, c’est plutôt la conjugaison de nombreux critères auxquels de l’importance est apportée.

La qualité vient tout d’abord du travail artisanal traditionnel qui ne transige jamais avec la qualité, un travail exigent pour un résultat toujours parfait.

HAMILTON CONTE c’est une marque de mobilier contemporain mais aussi d’accessoires, une marque jeune qui a vue le jour en 2009 et qui s’inspire du modèle scandinave des années 50 à  70 mais aussi d’influences outre Atlantique.

Comme vous le découvrirez en regardant ce mobilier, leur créateur, Fabian Pellegrinet Conte et Ross Hamilton Englisbe applique à  la lettre la philosophie de la marque qui a désormais sa propre identité et qui cultive à  merveille l’excellence et l’intemporalité.

Chacun des deux créateurs a apporté son histoire, son vécu dans le monde du mobilier

Fabian Pellegrinet Conte qui est le directeur de la création de la marque est aussi architecte d’intérieur-designer et après de nombreux projets mené au fil des 20 ans de carrière en Europe et en Amérique du sud.

Ross Hamilton Englisbe est le directeur général des entreprises de la marque en France et au Portugal, c’est en 2008 qu’il rejoint le monde du design en tant que passionné pour le mobilier et la décoration d’intérieur, sa culture du design il l’a développée dans le secteur automobile pendant 10 ans et dans de nombreux pays, c’est la rencontre avec Fabian Pellegrinet qui va marquer un tournant dans sa carrière, si il est Directeur Général, il participe aussi à  la création et s’assure que les produits Hamilton Conte sont la rencontre parfaite entre esthétisme, forme et fonction.

L’objectif de cette marque éclectique, c’est tout d’abord de créer une marque de fabrication européenne, c’est pour cela que la fabrication se fait au Portugal.

Je parlais d’éclectisme, et il faut bien avouer que la marque a trouvé son propre style, contemporain, tout en revisitant les années 50 à  70 et en y ajoutant la petite touche d »élégance parisienne qui change tout.

L’exception c’est donc la qualité, la fonctionnalité et le confort réuni en un seul endroit.

Le mobilier Hamilton Conte propose des lignes fluides et simple qui permettront à  ce mobilier de trouver sa place dans différents styles d’intérieurs.

Coté matériaux, le choix est assez vaste, après le bois et la tapisserie, il y a aussi des métaux (fer, acier, laiton) et même de la pierre et des matériaux plus moderne comme la résine.

Le coté sur mesure n’est pas non plus négligeable puisque si vous craquez pour une de leur réalisation, vous pourrez demander la réalisation d’un modèle selon vos envies que ce soit pour les dimensions ou encore pour les essences de bois utilisées par exemple.

Je vous parlais précédemment de travail artisanal, et bien on y est en plein quand on découvre ces mélanges de matières, ces placages en marqueterie travaillée en étoile ou diamant par exemple.

Mais plus que des mots, je vous invite à  découvrir la marque et leurs créations sur le site officiel et en photos ici même avec quelques modèles:

Le site: http://www.hamiltonconte.com/

Fauteuil et banquette Windsor:
5893-9973

SUSPENSION à‰CLIPSE, en résine grise et dorée pour 3 ampoules:
6174-10415

Le Fauteuil IDA:
HAMILTON-CONTE-Fauteuil-Ida-écossais-3

Mon modèle favoris, la table basse plaquée en bois de Peu Ferro.
HAMILTON-CONTE-Tables-basses-Mogambo

Un très beau paravent laqué sur médium:
5888-9980

Soutenir Framasoft