Meuble 1:1, nouveau média social


Discuter, échanger, parler, partager, s’étaler…

Les médias sociaux servent à  faire beaucoup de chose aujourd’hui, et la plupart d’entre eux vous offrent la possibilité de discuter en privée avec un de vos contacts, mais quitte à  discuter en privée, autant le faire en tête à  tête, c’est plus convivial et au moins on peut se parler les yeux dans les yeux et toujours en toute discrétion (et surtout sans laisser une copie sur le média que vous utilisez).

Ce projet a été réalisé par David Tsai alors qu’il était artiste résidant à  Houston Community College .

Le but était de créer une pièce qui traitait de la relation de Houston Community College avec sa communauté environnante.

Un objet au centre de la communication donc!

Une communication qui se fait entre deux personnes, 1:1 ce qui sans doute serait très bien pour ne pas se laisser perturber par le reste des communications environnantes, tweets, alertes mails ou autres…

Pour ne pas se laisser distraire, l’idée est donc d’être coupé de toute distraction sonore ou visuelle, et il faut bien avouer que c’est réussi:

Murs recouverts de matériaux acoustiques qui minimisent le voyage du son entre l’extérieur et l’intérieur.

Autre point positif, une résolution excellente qui bat de loin la HD, en face à  face vous ne pouvez pas mieux voir!








Plus de photos et d’infos sur davidtsai.net

This project is currently on display and for use at Houston Community College Southeast campus in the learning hub on 6815 Rustic. Walk straight through the main doors and next to the staircase.


Fast Forward Holophonics