Messe In The Machine -Ian Doray


« Messe In The Machine » est la suite d´ »Alcithoé : quatrième symphonie » deux albums parus chez RKOrecords.fr, d’ailleurs l’histoire est un peu plus ancienne que ces deux albums, mais je vous laisse le soin de remonter le temps en musique.

J’ai déjà  envie de vous parler d’un titre en particulier, mais parlons déjà  de l’histoire de cet album! l’histoire incroyable débordante de péripéties, un petit tour sur la planète Alcithoé, exo planète tellurique recouverte à  quatre vingt pour cent d´une eau saumâtre à  peine potable, pas très réjouissant tout ça, heureusement pour nous face au néant, ils ont un recours imparable, la musique et le chant!

Comme vous le savez sans doute, quand on chante ou même que l’on crie, on peut évacuer tout ce que l’on veut, tout cela sous forme d’une messe païenne au fin fond de l’univers!

C’est à  vous de voir si vous retrouverez la sérénité avec cette musique et le destins de ces héros Alcithoiens.

Et si l’on revient à  l’album et la musique, il faut bien avouer que c’est une pure merveille! Un monde intéressant qui se balade d’un style à  l’autre, du rock à  la pop en passant par le heavy, une symphonie musicale qui balaye TOUTE la musique…

Et pour continuer, voici une petite vidéo tout simplement fantastique, fantastique comme un monde étrange dans lequel s’éclate toute une bande de lego…

Une musique pas simple à  classer diront certains, mais voilà  cette fois on va éviter de mettre « Messe In The Machine » dans une case, un univers à  découvrir et à  apprécier en commençant par un titre, Psyche Kyrie:

Tracklisting:

1 Overture [2:31]
2 Psyche Kyrie [3:23]
3 Pop Kyrie [2:42]
4 Heavy Kyrie [3:41]
5 Machine Tube (Tek Kyrie) [3:34]
6 Soul Kyrie [3:59]
7 Rock Kyrie [4:43]
8 Transa Lithurgica [3:40]
9 Enez Avallon[3:32]
10 Robots Sanctus[4:10]
11 La Théogonie d´Hésiode [11:43]


Fast Forward Holophonics