Melt Project, le design plastique très fondant!


On continu dans la même direction, celle qui nous amène petit à  petit à  découvrir de nouveaux designer et de nouveaux projets qui vont dans le sens du recyclage ou tout simplement du respect de l’environnement.

Aujourd’hui c’est « Melt Project », un projet assez génial dans le résultat qui nous amène à  réfléchir sur notre consommation (excessive?) de plastique.

Un projet qui voit la fin de vie des objets en plastique autrement que des vacances au fond d’une poubelle.

Les objets en plastique que nous croisons au quotidien sont tellement nombreux que l’on peut imaginer que ce projet à  de l’avenir, il ne nous reste plus qu’à  recycler nos objets ou au minimum les transformer!

Voici quelques photos du « Melt Project » qui fait fondre le plastique, chaise, luminaire, table…

Pour information, ce sont des plastiques recueillis pendant trois mois dans les laveries automatiques de New York.

Il s’agit d’une petite reprise:
A propos du designer: Rui Pereira est un designer d’intérieur du Portugal, qui vit et travaille actuellement à  Milan.

He est fasciné par les objets contemporains et des archétypes. Il cherche à  créer une connexion instantanée entre l’utilisateur et son design en utilisant un langage compréhensible et plein d’humour.

Rui Pereira n’est pas particulièrement attaché à  trouver une forme parfaite, il cherche de nouvelles perspectives, des expériences en explorant de nouveaux chemins.

Il croit que le rôle du designer est d’éduquer le goût collectif et de créer une conscience environnementale dans la société grâce à  des sujets déjà  existants.


Fast Forward Holophonics