Mathilde – Premier album juste sublime Je Les Aime Tous


C’est avec une interprétation d’un titre de Barbara, « Dis, Quand Reviendras-Tu ? » que Mathilde a rencontré son public lors de sa participation à  The Voice 2015.

Depuis, elle a chanté à  L’Olympia à  l’occasion du concert de Jacky Terrasson.

Aujourd’hui, elle sort Je Les Aime Tous, son premier album de chansons françaises (Piaf, Trénet, Barbara, Ferré, Gainsbourg, Salvador), ainsi que ses compositions co-écrites avec le pianiste et compositeur Alexis Pivot.

Pour l’enregistrement de cet album, Mathilde était entourée de Jacky Terrasson à  la direction musicale ou encore Stephane Belmondo à  la trompette et au bugle, Thomas Bramerie à  la contrebasse, Vladimir Medail à  la guitare, Philippe Maniez à  la batterie ainsi que le guitariste et chanteur brésilien Marcio Faraco.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux extraits en attendant la sortie de l’album prévue pour le 29/04/16 chez Naïve.

Je Les Aime Tous et la reprise de Barbara : Dis, Quand Reviendras-tu ? sont en écoute ci-dessous;

L’album sera accompagné d’une tournée dès le Printemps et l’Eté 2016 et sur toute la saison 2016/2017, retrouvez déjà  au Café de la Danse le 12 mai.

De l’amour au centre de cet album, car comme Mathilde le dit si bien: « Je ne sais pas désaimer », ce qui explique qu’elle les aime tous, tous les hommes dans ce titre qui donne aussi son nom à  l’album, mais aussi tous les sentiments et tous les instants d’amour.

Quoi de plus beau que cette voix sublime pour interpréter ces titres qui encore aujourd’hui parleront et toucheront bien du monde.

L’album de MATHILDE

mathilde-je-les-aime-tous

Sais-tu (je t’attends)?
Sous le ciel de Paris
Dis, quand reviendras-tu?
Les volcans endormis
La Javanaise
Une chanson douce
Je les aime tous
Les amoureux du Père Lachaise
Les nuits d’une demoiselle
Que reste-t-il de nos amours?
Je te quitte
Hymne à  l’amour

Douze titres pour rencontrer une artiste que certains connaissaient déjà , et que des millions d’autres ont découvert lors de la saison 4 de The Voice, une voix, certainement la plus belle qui bouleverse beaucoup de monde avec ses interprétations, c’est de là  qu’est parti l’idée de cet album autour d’un groupe de jazz.

Un titre quand même parmi les moins connus peut-être avec ces propres compositions, Les Nuits d’une demoiselle, créée par Colette Renard pour braver les censures et les machismes de l’aube des sixties et qui n’était pas à  mettre dans toutes les oreilles, cela n’a pas forcément changé d’ailleurs.

Les titres les plus connus, de  » La Javanaise  » à   » Que reste-t-il de nos amours?  » (qui est interprété en duo) en passant par ses propres compositions comme « Je les aime tous », pour dire l’urgence d’écrire mais surtout de chanter en français.

 » Cette langue n’est pas seulement une connexion aux mots pour aller vers les autres ; c’est aussi une reconnexion à  soi. Pendant des années, j’ai eu peur de ne pas savoir gérer mes sentiments et d’être bouleversée par les émotions en chantant en français. Quand j’ai enregistré, j’ai beaucoup pleuré. « 

Je vous laisse découvrir deux titres, et rendez-vous le 29 avril pour découvrir ce très bel album avec des interprétations touchantes et parfois bouleversantes, de quoi ressortir d’une écoute de l’album avec quelques frissons.

Je les aime tous

Dis quand reviendras-tu ?


Soutenir Framasoft