Mappy va retrouver une nouvelle jeunesse


mappy-v3

Mappy vous connaissez, vous recherchez votre chemin, vous trouvez votre route.

Mais Mappy va vous proposer très bientôt une nouvelle version que j’ai testé, et je dois dire que c’est assez convainquant, un très gros lifting puisque les nombreux champs qui était à  notre disposition disparaissent au profit de quelques onglet et surtout d’un champ unique de recherche.

Les onglets:

  • plan
  • itinéraire
  • météo
  • trafic
  • mobile

L’onglet plan propose un champ de recherche unique dans lequel vous tapez l’adresse de votre choix:

Exemple:
Place du capitole, 31000 Toulouse

Si à  l’époque il fallait préciser chaque information (rue, code postal, ville) dans des champs différents, le champ unique vient nous simplifier la vie. Quand on cherche un plan on attends parfois des informations supplémentaires comme les hébergements, les parkings ou encore la météo, et bien même ça est directement disponible dans la même recherche.

L’onglet itinéraire nous propose deux « champs uniques » un pour le départ et un pour l’arrivée, là  aussi terminé les nombreux champs d’information à  compléter pour trouver son itinéraire.

Il est possible avec les options de définir le type de trajet (piéton ou véhicule), avec ou sans péages, rapide ou court, en km ou en miles. On pourra aussi calculer les frais du trajets en complétant le formulaire concernant le véhicule.

L’onglet météo nous propose des grandes villes d’europe, et il est évidemment possible d’entrer une adresse précise.

L’onglet trafic nous propose les conditions de circulation, et à  l’aide de plusieurs cartes bien quadrillées il est possible en quelques clics d’arriver au lieu qui vous intéresse.

L’onglet mobile propose tout simplement l’accès au site mobile de mappy qui est très utile si vous avez un mobile, j’en avais déjà  parlé ici pour l’application mappy mobile.
On retrouvera via cet onglet les liens vers le site mobile, vers l’appli mobile et vers l’appli iphone.

Une interface qui est simplifié à  l’extrème, un nouveau logo et surtout un mappy vraiment agréable et simple à  utiliser.

Lorsque vous avez une carte à  l’écran il est possible en un clic de trouver les services sur celle-ci en cliquant sur l’icone, (parking par exemple).

Mappy propose aussi des bonnes adresses à  proximité du lieu recherché, on pourra aussi accéder à  des informations touristiques pour les plus grandes villes.

Un nouveau mappy à  tester dés qu’il sera en ligne le 2 juin (après le WE).

www.mappy.com


Fast Forward Holophonics