MAI – Sweet Unrest (ep)


Il y a trois ans, le duo Mai nous proposait un album  » Still Need A Kiss « , c’était à  l’entrée du printemps, d’où leur nom et celui de l’album, le printemps favorisant les baisers.

Johanna Wedin, la chanteuse vient de Suéde, sa voix semble emmitouflée (je confirme même si cette idée n’est pas de moi), un peu comme celle plus électro de Portishead, une voix douce et appréciable.

Dorian Dumont (The Teenagers) qui était là  à  leurs débuts a laissé place à  Frédéric Fortuny (ex-Autour de Lucie) pour nous proposer un ep en 2010  » Silent Seduction « .

2011 et voici déjà  un nouvel ep  » Sweet Unrest  » qui sortira le 10 octobre (IDOL).

Cet ep au tempo pop très enjoué nous embarque dans un virevoltant « A Sense Of Passion » pour débuter, un titre qui respire pas mal le brésil, la fête, à  moins que ce ne soit l’été? Le titre le plus plaisant, très léger mais qui vous rendra heureux en un instant.

 » Teeny Tiny  » est le titre qui laisse le plus apparaître ce petit coté insouciant que pourrait avoir un enfant sautillant et se balançant au milieu d’un champ de ruine, d’ailleurs ce titre est suivit d’un autre dans le même esprit, « Is There Someone To Save Us ».

Titres beaucoup plus folk que les autres avec un superbe  » Something Anything  » et le très étonnant  » Big Fish, Small Bird  » qui se démarque pas mal des autres titres, plus calme, une musique plus lointaine, une voix moins présente qui laisse un peu de place à  l’imagination de celui qui l’écoutera, comme un rêve que l’on fait les yeux ouverts.

Et dire que le printemps n’est qu’un début, on attend la suite avec impatience, on devrait rapidement croiser la chaleur de l’été, la douceur de l’automne et la fraîcheur incroyable de l’hiver, que d’image pour définir musicalement ce qui nous attend avec Mai

Mai, et les fées, ici magiques vous envahissent…


Extrait en musique!




Crédits photos Romain B. James

Soutenir Framasoft