M Table, inspiration automobile


Il y a des emblèmes que l’on reconnait entre toutes, celles que l’on devine de loin, celles que l’on a en tête et qui ne quittent jamais notre esprit, d’où le nom de « marque » d’ailleurs.

On se dit que pour la réalisation de mobilier on trouve son inspiration dans ce que l’on voit, même ce que l’on entend parfois, l’environnement d’un designer est donc important et va influer sur ses projets.

Et M Table s’inspire directement du monde de l’automobile et plus particulièrement de celui de Bavarian Motor Works que l’on connait plus sous le nom de BMW, mais alors à  quoi peut on bien ressembler une table qui s’inspire d’une marque emblématique?

Et bien à  l’emblème de la marque justement qui est la chose la plus reconnaissable.

Au premier coup d’oeil, on est tous capables de lister ces couleurs, et même si l’hésitation se fait sentir cela ne durera pas très longtemps.

Une table qui prend donc la forme du logo à  trois couleurs, si la forme de la table respecte celle du logo, les couleurs sont elles aussi identiques et correspondent au pantones du logo.

La table est en métal, et pour ceux qui préféreraient d’autres couleurs c’est aussi tout à  fait possible en oubliant les origines de l’idée de départ.

J’aime bien ces concepts qui ont une histoire, ici une histoire qui débute en 1916 mais surtout en 1980 avec leurs performances dans le sport automobile, tout cela pour dire que si BMW n’existait pas, M Table ne serait pas.

A l’image du logo, cette table est ultra épurée, simple à  l’extrême mais pourtant pas dénuée d’intérêt.


Plus d’infos et de photos sur le site de Jason Phillips


Fast Forward Holophonics