Lustre de cristal, simplicité éblouissante


Quand on dit « Â lustre de cristal  » on pense immédiatement à  un lustre imposant, flamboyant, pourtant le modèle que nous propose Thomas Feichtner est réduit au plus simple appareil, un tube courbe auquel on peut suspendre un cristal.

C’est à  l’intérieur de ce cable que sont dissimulé un cable et une led pour fournir l’éclairage au cristal qui s’éclairera par dessous pour nous illuminer ensuite.

C’est assez clair, ce lustre casse les codes même si il rend hommage en mettant en avant le cristal à  cette belle époque qui pensait opulence ou puissance en mettant en avant des créations imposante, ici c’est une simplicité éblouissante qui est mise en avant par Thomas Feichtner.

Le cristal, la simplicité, tout est là  pour que ce lustre qui sera édité par « Â J. & L. Lobmeyr  » fasse parler de lui, cette maison fondée en 1823 a toujours évolué avec les nouvelles techniques, une entreprise qui s’implique pas mal dans la scène du design contemporain en mettant en avant de nombreuses créations (à  découvrir sur leur site)

Dernier détail important, les dimensions: 150 x 600 x 50 mm

Plus d’infos: thomasfeichtner.com

Des photos:



Fast Forward Holophonics