Lumitiple, une fleur lumineuse


On vous l’a déjà  dit, mais nous revoici avec un autre luminaire d’un créateur que l’on adore, Jean Claude Lahumière (alias Jean D’imbleval).

La LUMITIPLE est une lampe qui a été diffusé de 1969 à  1972 par la Galerie Lahumière a déjà  connu beaucoup de succès, aujourd’hui elle est produite en petite série et fabriquée en France.

Ce luminaire en aluminium (et un peu d’acier pour les fixations et les accessoires) se devait donc de rester vivant et il faut bien avouer qu’il n’a pas pris une ride.

Un design moderne et attachant qui fait de ce luminaire réalisé à  la main une pièce exceptionnelle.

Le coté intéressant du luminaire c’est son coté décoratif mais aussi le coté lumière lorsque celui-ci est en fonction, et la LUMITIPLE nous propose des jeux de lumières étonnants que l’on doit au cintrage des différentes pièces et aux courbes formées par celui-ci.

Que ce soit en laqué blanc, en gris anthracite ou gris métallisé bleu ou encore d’une autre couleur on le remarquera.

Surtout que ce luminaire si il dispose de multiples pétales éclairantes, dispose aussi de multiples positions, car il sera utilisable en plafonnier ou en appliquer, et des accessoires optionnels facilite le passage d’une position à  l’autre.

Voici quelques photos pour vous faire une idée de ce remarquable luminaire qui a encore de beaux jours devant lui :

Telle une fleur qui en son centre aurait un point lumineux, on pourra l’admirer au plafond ou sur un mur, qu’elle soit éteinte ou allumée.





www.lahumieredesign.fr
www.facebook.com/pages/Lahumiere-Design/156682144352227


Fast Forward Holophonics