Luminaires par Aetredesign


Le studio Aetredesign nous propose trois luminaires très intéressants.

Le modèle Schwarz est tout à  fait original, conçu en béton noir à  l’extérieur, on découvre une lumière chaude à  l’intérieur dès qu’elle s’allume.

Cette lampe de 35x30cm est équipée d’un câble tissé de couleur vive, cela tranche assez avec l’aspect assez froid et sombre du béton et crée un contraste très intéressant entre les couleurs et les matières.


Le second modèle aussi en béton et nommé Platonic Solids, il s’inspire des cinq solides de Platon, tétraèdre, cube (ou hexaèdre régulier), octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre.

Ces solides disposent d’une esthétique et d’une symétrie intéressante, on les croise régulièrement dans tout ce qui nous entoure et ici avec ces luminaires.

Les cinq polyèdres ont été reproduit en béton pour former une série complète pour le bureau, de la lampe au presse papier.

Plus classique peut-être ou plutôt plus naturel et direct, le luminaire « trunk » qui est en fait un morceau de bois brut qui a été tout simplement creusé pour créer une lampe minimaliste, concept simple mais réussi.

Un câble orange amène un peu de couleur sur cette lampe!

A découvrir sur http://aetredesign.com/

Le studio a&ré est un studio de design entre Toulouse & Berlin, un studio qui crée des objets en béton, qui joue avec la diversité des aspects de surfaces (incrustations, textures) et aussi avec l’association de matériaux, des expérimentations issue ainsi que l’association de matériaux (bois de récupération, métaux bruts, verre).

Entre production artisanale (petites séries et projets sur-mseure) et design d’objets domestiques destinés à  l’édition inspirés par notre travail en atelier et l’animation de workshops lors d’évènements publics.

Bref, un studio à  découvrir!

Toulouse / Anna Iwansson
Berlin / Régis Lemberthe


Fast Forward Holophonics