Lumière Nomade par Katharina Eisenköck,


Je vous présentais il y quelques jours une lampe à  bouger de Katharina Eisenköck, la lampe Leggy, toujours dans le même registre de la mobilité et toujours créée par Katharina Eisenköck qui fait revivre avec ses créations des techniques anciennes tout en proposant des objets résolument moderne.

Plus que de simples objets, elle créait des oeuvres d’art que l’on utilisera tous les jours, une belle conception du design et de la création.

Cette lumière nomade est certainement une lampe fascinante, car si on la regarde on a l’impression de tenir un chaudron dans lequel la lumière est en ébullition.

Comme pour de nombreuses créations qu’elle nous présente, l’idée est d’adapter l’objet à  chaque situation pour nos différentes activités.

On dispose donc d’un éclairage qui nous suivra dans nos voyages à  l’intérieur de la maison, et c’est le voyage et le cuir utilisé par les voyageurs qui a inspiré Katharina Eisenköck pour cette lampe.

Si les voyageurs utilisaient le cuir pour des réceptacles, de l’armurerie ou des valises, il est ici utilisé autrement en servant de structure à  l’ensemble, d’ailleurs une utilisation intensive de cet objet le rendra encore plus personnel en le rendant unique au fil du temps.

Les trois lampes sont conçues pour se recharger via un système de recharge par induction qui se trouve dans l’étagère.

On allume ou on éteint la lumière par le biais d’un capteur tactile

Le système de charge et de la source de lumière a été développé en collaboration avec la société de recherche autrichienne LED Lumitech.

C’est réellement très étonnant d’allier des techniques anciennes et une matière comme le cuire avec les dernières technologies (led/induction).

Un objet original, une lampe étonnante, une utilisation éblouissante!

A découvrir sur le site officiel: www.katharinaeisenkoeck.com





Fast Forward Holophonics