Loop, le meuble qui s’ouvre et se ferme à  l’infini


Loop est un buffet en chêne massif. Si on s’arrêtait à  cette courte description, nul doute que vous ne regarderiez pas les photos de peur de tomber sur un buffet de style ancien (on n’a rien contre, mais c’est du déjà  vu).

Heureusement pour nous, le concept de Loop imaginé par le studio de design de àlvaro Goula & Pablo Figuera est très original par son fonctionnement et du coup par sa conception.

Un concept très simple en apparence mais dont quelques détails rendent ce mobilier exceptionnel et surtout très ludique.

Une structure composée de deux éléments, le plus imposant étant le coffre de rangement qui est accompagné par la seconde partie de la structure composée de tube en acier en forme de U.

Les tubes en acier ont deux fonctions, la première c’est de servir de pieds, la seconde c’est de laisser l’ouverture sur les cotés du meuble pour accéder à  tout l’espace de façon très directe.

Car le principal atout de Loop c’est justement son ouverture sur l’espace.

Ici, pas de poignée traditionnelle, et une fois fermés il faudra trouver la lame en liberté qui vous permettra d’ouvrir le buffet.

Une idée très intéressante qui permet d’avoir une forme très épurée et qui rend son utilisation très intéressante.

Loop, un meuble qui joue sur la continuité d’une forme, mais aussi la continuité d’un espace accessible.

Voici quelques photos, retrouvez en plus sur le site officiel du studio de design.

Loop4

loop

loop2

loop3
Photos: http://www.goulafiguera.com/works/loop/

Soutenir Framasoft