Looden, lampe à  poser, à  suspendre, à  bouger…


Looden est une idée qui s’inspire de la charpenterie navale (délignage, étuvage, cintrage, perçage, fraisage, ponçage,…).

De nombreuses étapes qui une fois mises bout à  bout forment une structure étonnante, des pièces assemblées autour d’un axe unique pour créer une lampe d’appoint pour le moins originale.

D’ailleurs le coté « naval » de cette lampe est assez visible quand on l’observe bien.

Des lames de frêne compose cette lampe à  poser, à  suspendre, à  emporter et surtout à  mettre où vous le souhaitez comme vous le souhaitez.

Et c’est bien là  toute l’originalité de cette lampe qui s’adaptera à  vos besoins, que ce soir pour la mettre au dessus d’un espace de travail, posé sur une table de chevet, à  coté d’un coin lecture.

Cette lampe est multiple, il y en a plusieurs en une seule puisque selon comment vous déploierez ces ailettes, une forme différente et une luminosité originale en ressortira à  chaque fois.

La lampe Looden est réalisée dans un matériau local dans une logique d’éco-responsabilité, il y a une perte minimale de matériau pour la conception et aussi un gain d’espace pour le transport.

Une lampe imaginée par Elomax-Agency, l’agence de designer basée à  Nantes et créée par Maxime Castric et Angelo Poignant.

www.elomax-agency.com

Cette lampe est composée de 5 lames de frênes étuvées d’une douille et d’un câble:

LOODEN-lampe-a-poser-design-elomax-agency-01

LOODEN-lampe-a-poser-design-elomax-agency-03

LOODEN-lampe-a-poser-design-elomax-agency-10

LOODEN-lampe-a-poser-design-elomax-agency-12

LOODEN-lampe-a-poser-design-elomax-agency-13

LOODEN-lampe-a-poser-design-elomax-agency-14

LOODEN-lampe-a-poser-design-elomax-agency-15

Une vidéo de présentation de cette lampe à  poser


Fast Forward Holophonics