Lomography Spinner 360°, photos panoramiques


Les photos en 360 degrés vous connaissez sans doute, il existe de nombreuses méthodes pour atteindre le résultat, j’en avais testé une avec un objectif spécial, il y a aussi la possibilité de raccorder différentes photos, mais la méthode qui suit est sans doute la plus originale.

Un appareil qui fait un 360 mieux qu’un patineur artistique et bien plus rapidement, que ce soit automatiquement ou manuellement évidemment!

Je ne vais pas vous tenir avec un discours plus longtemps, passons à  la vidéo pour une petite démonstration.

Alors q’une photo panoramique classique permet une perspective de « seulement » 120°, pourtant quand on regarde une photo on est en droit de se demander ce qui peut bien se passer derrière le photographe.

Et justement cet appareil nous permet de voir vraiment en 360 degrés.

Cet appareil s’inspire d’un concept des années 80, le Spinner 360° fonctionne très facilement: il faut le tenir d’une main, puis tirer la corde et relâcher. En une demi seconde, l’appareil photo tourne à  360° sur un même axe, il enregistre ainsi tout ce qui se passe autour de nous.

Comme tous les produits Lomographiques, ce modèle permet d’expérimenter un peu tout ce que l’on veut pour des résultats toujours plus funs!

J’adore cet appareil, voici quelques exemples, vous en trouverez d’autres sur lomography.com

Le prix de l’appareil: 125 euros.


Fast Forward Holophonics