Lofofora – Monstre Ordinaire


Lofofora crache les mots plus vite qu’il ne les mâche, et on ne va pas s’en plaindre car après tout quand on se met à  réfléchir avant de parler ou plutôt de chanter on rend les paroles on peut trop pauvre et surtout moins percutante, on fini par ne plus oser!

Et là  je vous confirme ça fait bien 20 ans que Lofofora n’hésite pas à  nous balancer à  la gueule avec une énergie toujours aussi explosive ses mots, leurs mots pour nous parler de la société avec un regard au combien critique mais clairement sans appel!

Et avec cet album on est une nouvelle fois sur d’une chose, Lofofora n’a pas dit son dernier mot, et c’est sans doute normal, puisque l’inspiration ne manque pas, une musique engagée qui motive!

Puissant oui, puisque du métal au pink en passant par le hardcore, lofofora a toujours su se faire entendre de façon plutôt bruyante diront certains, ou éclatante.


Sur scène ou directement chez vous avec cet album « Monstre ordinaire », Lofofora vous fait revivre et si Lofofora ne mâche pas ses mots c’est bien évidemment pour une raison évidente, Lofofora a la rage et le fait savoir avec une voix ultra puissante et des guitares saturées au maximum!

Utopiste Lofofora? Il nous le laissent penser avec ce titre qui ouvre l’album.
Ce que l’on aime chez Lofofora c’est cette facilité à  cracher les mots aussi loin, pour qu’ils touche la cible, l’idée étant clairement de la transpercer, il faut qu’il y ait des traces, il faut que ça marque, et rassurez vous il n’y vont pas avec le dos de la cuillère!

Le coeur de cible au centre d’un titre « La merde en tube » dans lequel on retrouvera sans doute le plus de revendication ou plutôt de reproche envers une certaine société!

Mais si on découvre la société, on est aussi mis face à  Un mec ordinaire, l’idée sans doute est de nous faire entrer un peu plus dans cet album, un bon moyen de s’approprier cette musique, ces paroles, cet album…

La beauté et la bête, sans doute le titre qui vous prend le plus aux tripes, celui qui vous marque! Une musique qui monte en puissance et qui est définitivement marquée par la force et l’énergie du chant, c’est tout simplement « FORT ».

11 titres, pour 11 messages, les idées sont là , l’énergie déborde, et la musique vous arrive dessus à  la vitesse de la lumière, attention ça déménage, si vous avez la rage, vous n’êtes pas seul.

Monstre Ordinaire, dispo depuis le 24 octobre!

Quelques dates de concerts:

27 Octobre : La France Dort 4 – Biniki (Toulouse)
4 Novembre : Centre Culturel Gérard Philippe (Calais)
5 Novembre : Le Silex (Auxerre)
11 Novembre : Le 6X4 (Laval)
12 Novembre : Blizz’art Festival (Ciral)
16 Novembre : La Maroquinerie (Paris)
18 Novembre : Festival Redzone Hall Fest (Albertville)
19 Novembre : La Rodia (Besançon)
24 Novembre : BBC (Caen)
8 Décembre : L’Usine (Istres)
9 Décembre : Lo Bolegason (Castres)
10 Décembre : Le Cri’art (Auch)


Fast Forward Holophonics