Livre AudioSolidaire, donnez votre voix avec l’Association Valentin Haà¼y


Les livres audio si ils peuvent être très pratique pour tout le monde, sont d’autant plus importants qu’ils peuvent être utilisés par les mal-voyants, un accès à  la culture facilité par les livres audio que l’on aimerait voir de plus en plus nombreux.

Mais pour avoir des livres audio il faut trouver les voix, peut-être la votre.

L’Association Valentin Haà¼y a été créée en 1889 par Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à  l’âge de 9 ans.

L’idée de départ qui était de soutenir les aveugles pour l’accès à  la culture et au monde du travail est aujourd’hui soutenue partout en France à  travers les actions de l’association.

Un accès qui permet d’être plus autonome au quotidien, mais l’association est aussi là  pour informer le grand public sur la réalité du handicap visuel ainsi que les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes peuvent porter sur le handicap.

Avec 110 comités régionaux et locaux et 8 établissements il y a certainement une antenne pas très loin de chez vous.

Le projet audio solidaire

Cette année c’est du 1er au 31 octobre 2012 que l’Association Valentin Haà¼y propose à  tous de donner sa voix à  travers l’enregistrement d’un extrait du roman La délicatesse, de David Foenkinos.

Pour participer c’est tout simple, vous avez besoin de votre ordinateur, de votre voix, et du site qui vous proposera de choisir de lire un extrait, une fois terminé, le livre avancera un peu plus et le projet audiosolidaire aussi.

Une fois votre extrait validé, il sera publié sur le mur!

Si vous participez à  l’aventure, n’hésitez pas à  partager ça ici et surtout sur les réseaux sociaux pour inciter vos connaissances à  faire de même!

C’est sur http://audiosolidaire.avh.asso.fr/ que je vous invite à  enregistrer votre extrait, je l’ai moi même fait et en plus d’être une expérience intéressante pour le coté enregistrement, vous participerez vous aussi à  la réalisation de ce livre solidaire.

L’association offrira un livre dédicacé par l’auteur tous les 100 participants


Fast Forward Holophonics