Livingisland, un petit paradis au milieu du salon


Entre l’art et le design la frontière est mince, et d’ailleurs on vous le montre souvent sur hebdoblog avec des créations qui ressemblent plus à  des objets d’art qu’a des meubles ou des objets fonctionnels. Et pourtant ces oeuvres d’art sont utilisable, et c’est certainement ce qui fait la différence entre une oeuvre d’art que l’on réduit souvent à  son utilité visuelle (et un peu plus quand même), et le mobilier qui même si il est une oeuvre d’art sera totalement fonctionnel mais surtout utilisé tous les jours.

Les créations de Smarin font parties de ces créations, entre art et design, et quel bonheur de pouvoir les admirer, les toucher, les utiliser.

Qui n’a pas rêvé de se poser sur une île, et bien c’est un peu ce que nous propose Stéphanie Marin avec Livingisland.

Livingisland c’est une association de deux tables basses modulable, des tables aux formes totalement libre qui suivant comment elles seront assemblées donneront l’impression de flotter dans l’espace.

Une Livingisland est toujours composée de deux modules, chacun d’entre eux formant une table.

Archipel nomade que vous pourrez déplacer au gré de vos voyages dans la maison, je vous parlais d’île pour voyager mais après tout on pourrait aussi parler de sommets, certes renversés mais des sommets quand même.

Un très beau système de tables basses en bois réalisé par l’assemblage horizontal de plateaux d’épicéa, là  où la nature revient au galop c’est quand on observe les tanches de chaque plateau qui restent bien visible et qui forment un relief géométrique.

Une très belle façon de faire entrer une oeuvre d’art au milieu du salon, et d’ailleurs vous pourrez associer livingisland aux coussins livingstones et coussins colorstones pour définitivement plonger en pleine nature.

Bois naturel, ou couleur, à  vous de décider comment sera le plateau de votre linvingisland, en bois naturel ou stratifié coloré, sans oublier le type d’archipel…

De l’inspiration, de la nature, un résultat…
livingisland

livingisland'

livingisland2

livingisland3
photos: smarin.net

Soutenir Framasoft