Little Fellow, douce chaise


J’aime vraiment le travail de Sofie Brà¼nner du Brunner Studio qui ici avec Ditte Maigaard mettent en oeuvre des matériaux assez peu utilisés pour les chaises même si on croise de temps en temps des cordes, et de nouveaux moyens de rembourrage.

Le résultat est étonnant, insolite même, mais surtout incroyablement original.

Au premier coup d’oeil cette chaise semble nous apeller, sans doute notre envie de confort qui ressort, à  moins que ce ne soit notre curiosité, notre envie de toucher cette chaise qui se distingue parmi toute les chaises et qui semble avoir envie de caresses.

La Little Fellow est composée d’un châssi recouvert de corde nautique epaisse ce qui permet un rendu très texturé et surtout chalereux, on peu penser au premier abord que cette chaise est réalisée uniquement en corde.

Le capitonnage du siège est composé lui aussi de corde mais de petits morceaux de quelques centimètres qui sont tirés dans une grille de trous sur le siège en bois, une bonne idée qui permet de personnaliser la couleur de la corde pour éventuellement créer des motifs différents selon les envies de chacun.

Cette chaise est le résultat de l’expérience en tant que concepteurs dans le domaine du textile et des meubles de Sofie Brà¼nner et Ditte Maigaard.

Une chase réellement exceptionnelle, j’adore!




http://sofiebrunner.com
http://www.dittemaigaard.com


Soutenir Framasoft