L’interface de windows mobile? Et après?


Si vous voulez voir l’interface de windows mobile 6.5 en vidéo, vous pouvez le faire ci-dessous.

J’ai tout de même une question très importante, car j’ai l’impression pour les mobiles comme pour les ordinateurs en général que la seule chose qui est différente de version en version c’est l’interface, mais alors quelle est l’utilité d’avoir une nouvelle interface aussi ergonomique soit elle?

Si le seul but est de changer de design ou d’ajouter des petits gadgets qui donnent la météo ou l’heure de dix façons différentes pour faire le malin devant ses collègues, si le seul but est de modifier le visage d’un OS, je me demande si les éditeurs ne sont pas en manque d’idée.

Alors non je ne vais pas donner des idées ici (je n’en ai pas), j’imagine que les éditeurs payent déjà  pas mal d’équipes pour réfléchir à  tout ça, mais franchement il ne faudra pas trop s’étonner de voir ralentir le marché des OS et donc des appareils (mobile ou non d’ailleurs) car si la seule chose qui change est l’interface, l’envie de changer de mobile ne sera sans doute pas au rendez vous!


Windows Mobile 6.5 Running on HTC from Jesus Diaz on Vimeo.

De mon coté ce que j’attends des OS (mobile ou non) c’est en trois mots:ouverture, liberté, nouveauté.

Le design c’est cool mais ça ne fait pas tout, alors forcément s’extasier des heures devant de simples raccourcis (c’est ça le but d’une interface) ça va un moment.

PS: j’utilise un téléphone sous windows mobile 6.1, la précision histoire de comprendre que je n’ai rien de particulier contre windows mobile, ni contre les autres d’ailleurs…


Fast Forward Holophonics