Linguee, un dictionnaire multi langues, format « moteur de recherche »


Linguee ne traduit pas de phrases complètes et c’est bien dommage, même si il faut noter que si il croise la phrase demandée déjà  traduite sur le web il peut quand même vous la proposer.

En fait le plus simple et le plus efficace pour se familliariser avec ce nouveau moteur de recherche c’est à  mon avis de l’utiliser en tant que dictionnaire en cherchant des mots ou groupes de mots.

Et en cherchant des groupes de mots vous trouverez peut-être votre bonheur parmi les traductions déjà  proposées

Exemple si je cherche « Je suis un » (à  vous de choisir la suite) et bien il me propose un grand nombre de phrases (cliquez sur l’image pour pour faire un zoom)

Linguee vous propose des traductions dans plusieurs sens:
Français/Anglais, Français vers Anglais, Anglais vers Français, Anglais/Allemand, Anglais/Espagnol, Anglais/Portugais;

Gros plus, on peut noter les traductions en disant si c’est une bonne ou ou une mauvaise traduction pour inflluencer les résultats que verront les internautes suivants.

Linguee est génial dans le sens ou l’expression que l’on recherche est proposée dans son contexte, car tout le monde connait les doubles sens, autant dire qu’il ne faut pas traduire n’importe comment.

Conclusion, Linguee est un moteur de recherche de traduction, certes ce n’est pas un traducteur de textes complets au sens propre, mais je le trouve bien plus efficace car il donne de très nombreux exemples concrets, on est alors certain de ne pas se tromper de sens.

Et on devrait même avoir droit à  de nouvelles versions chinois-anglais et japonais-anglais.

Pour les utilisateurs de Firefox et fan de plugins, Linguee pense à  vous en vous proposant d’intégrer le moteur de recherche directement dans Firefox et ainsi gagner du temps.

Linguee est clairement le site à  ne pas manquer si on cherche un bon traducteur, d’ailleur le slogan annonce bien Linguee: Le web est un dictionnaire.

http://www.linguee.fr


Fast Forward Holophonics