L’influence des blogs: Plus inutile tu meurs?


Comme je ne vais pas refaire le même article, et comme je suis sur la même longueur d’onde que cet article écrit sur fredzone (un blog influent 😉 ) je vais simplement laisser ici ma pensée ou mon avis.

L’influence c’est un grand n’importe quoi sur le web, déjà  quand on parle de blog influent on devrait parler de blog influent parmi les inscrits sur tel service ou telle plateforme.

Et oui, de nombreux blogs sont sans doute visités, commentés et beaucoup plus consultés que de nombreux pseudos blogs influents.

L’influence ou la première position dans un classement de blog (wikio au hasard et puisque je l’utilise) ce n’est pas forcément un gage d’influence, mais simplement un signe qui pourrait faire penser que le blog est le premier selon les critères d’un classement des blogs inscrits à  ce même classement (ouf j’ai terminé ma phrase).

La blogosphère étant assez vaste, on imagine déjà  la déception des blogs les plus influents si de nouveaux blogs non inscrits à  ce jour arrivaient dans les classements, pas déçu c’est certain, mais moins influent sans doute.

Alors les classements, c’est bien pour les blogueurs classés, mais c’est assez inutile au final pour les internautes qui ne connaissent pas les blogs les plus influents.

Les blogs sont souvent au centre d’une communauté, des blogs high tech pour les geek, des blogs sur l’environnement pour les écolos, mais l’influence est toute limité quand même si on la ramène à  un seul blog.

Pas d’inquiétude donc si votre blog n’est pas classés, peut-être avez vous tout simplement oublié de l’inscrire!


Fast Forward Holophonics