L’immobilier et le web 2.0


Les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de la vie, c’est bien connu! Il y a maintenant un réseau social pour pratiquement tout ce qui existe. Même les marchés niches les plus spécialisés ont leur propre plateforme et permettent de connecter des utilisateurs ayant les mêmes champs d’intérêts. Chacun y trouve chaussure à  son pied!

Le secteur de l’immobilier ne fait pas exception à  la règle ; on a pu observer une augmentation du nombre de site dédiés aux acheteurs ou vendeurs potentiels durant les derniers temps. Pour les vendeurs comme pour les acheteurs, ceux-ci peuvent être extrêmement bénéfiques!

Répertoires
Il y a d’abord les plateformes qui répertorient les maisons et condos neufs à  vendre. Celles-ci permettent aux acheteurs potentiels de trouver la propriété de leur rêve qui respectera leur budget dans les nouveaux projets immobiliers en construction. Des sites de ce genre s’avèrent plutôt pratique lorsqu’on a déjà  une bonne idée en tête du quartier ou l’on veut habiter, et qu’on ne veut pas nécessairement passer par une tierce partie.

D’autres plateformes permettront pour leur part de simplifier la recherche d’une propriété en partageant les avis des personnes. Buzzimmo, à  titre d’exemple, permet de raconter votre expérience après une visite et d’exprimer tout ce qui vous a plu ou déplu, en plus d’afficher vos propres annonces avec photos .

Applications
Zillow Digs est une plateforme sociale et une application pour mobile qui s’inscrit dans la lignée de Pinterest, permettant aux utilisateurs de montrer l’ampleur des travaux de rénovations qu’ils ont effectués, en plus de détailler les coûts. C’est un bon endroit pour trouver de l’inspiration avant d’entreprendre des travaux dans sa demeure, mais également pour avoir une bonne idée de combien cela peut couter.

immobilier-20
Source : The Next Web

Réseaux Sociaux
Pour les courtiers immobiliers cette fois, la plateforme RESAAS (The Real Estate Social Network) propose de connecter les différents professionnels du monde de l’immobilier, peu importe leur pays. Ces derniers peuvent réseauter, partager le nouvelles du secteur, des conseils et astuces, etc.

Dans la même veine, ActiveRain est une autre plateforme sociale pour les agents immobiliers. Avec plus de 100 000 membres, il est relativement facile de former des partenariats et profiter des références de ses collègues.

The Flipping Pad touchera pour sa part à  pratiquement tous les aspects liés à  l’immobilier, que vous soyez acheteurs ou vendeurs. Maisons à  vendre, avis , compte-rendu des visites, rabais, nouvelles sur l’industrie…
Ceci ne constitue donc qu’un rapide aperçu des plateformes 2.0 liées à  l’immobilier. Avec un nombre toujours grandissant de membres, cela pourrait devenir la source numéro un d’information liée aux propriétés à  vendre dans le futur! N’hésitez-pas à  aller y faire un tour, vous pourriez être surpris des découvertes que vous y ferez!


Fast Forward Holophonics