Lilaslune – Un monde en cage


LilasLune vous la connaissez, elle nous chantait « j’ai trente ans », un titre qui donnait bien le ton de ce que serait sa musique!

Lilaslune c’est un univers où règne deux mondes, le premier dans lequel on croise le soleil, le printemps, l’insouciance, il fait face et est complété par l’autre plus sombre, où l’on croise le mal du monde, la noirceur des sentiments, et un certain regard sur ce qui l’entoure.

Lilalune a grandi auprès de grands-parents violonistes, elle se passionne très vite pour l’art, la musique et plus particulièrement le piano, et aussi le théâtre, un univers artistique assez vaste et ce n’est pas de trop quand on a des envies d’écritures, et c’est comme ça qu’un jour en écoutant le titre  » Mistral gagnant  » elle a le déclic et se lance de la composition, encouragée par ses proches.

En 2009, elle entend parler du label participatif Akamusic, c’est d’ailleurs à  cette occasion que l’on vous en parlait sur hebdoblog, et elle va séduire les internautes producteurs.

Le premier single « J’ai 30 ans! » tout simplement excellent quand on a aussi 30 ans ou pas, est produit en moins de 3 mois par les internautes.

On l’entendra sur de nombreuses radios indépendantes, et ce sont pas moins de 568 internautes qui vont aussi lui permettre d’enregistrer son premier album « Un Monde en cage »

« Têtes de zombies » extrait de cet album est à  l’image de celui-ci, frais et reflétant de nombreux aspects de la vie, cette vie qui nous plait, qui nous emballe et qui parfois nous échappe!

Un album où se mêle les deux univers de lilaslune, le coté frais et joyeux, et l’autre que l’on retrouve par exemple dans « les dingues et les paumés » ou encore « nos camps ennemis ».

L’album à  retrouver sur Itunes, si vous préférez tenir l’album dans vos mains, il sortira le 14 mai 2012.


Soutenir Framasoft