L’étoile, Ghetto historique


Voici un clip qui répond à  une problématique assez grave, que faire de logements délabrés, les renouveler ou les classer monuments historiques?

Une initiative musicale très intéressante qui a au moins le mérite de faire parler des problèmes en matière de logement dans de trop nombreuses cités et ici la cité de l’étoile…

Un clip de « Jock’R et les habitants de l’Etoile »

 » GHETTO HISTORIQUE  » CITE DE L’ETOILE A BOBIGNY (93)
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 9 SEPTEMBRE 2010
Une chanson et un clip pour demander le lancement du projet ANRU

Emmaà¼s Habitat est propriétaire gestionnaire de la Cité de l’Etoile à  Bobigny qui comprend 763 logements sociaux construits en 1965.
Le projet de rénovation urbaine initié en 2003 a fait l’objet d’une convention avec l’ANRU signée en décembre 2007. La phase opérationnelle du projet devait être engagée en mai 2010 mais le Ministère de la Culture a lancé une mission d’expertise pour étudier le classement de la cité à  l’inventaire supplémentaire des monuments historiques au titre de l’architecture du XX° siècle.
Entre incompréhension et colère, les habitants vivent mal cette décision qui intervient tardivement dans le processus du projet et qui vient le remettre en question.
Un clip vidéo, en forme de réponse au Ministre de la Culture a été réalisé par et avec les habitants.

Emmaà¼s Habitat souhaite soutenir la mobilisation des habitants de la Cité de l’Etoile avec la diffusion de ce clip de qualité porteur de messages forts.


Ben alors Frédo ça déconne au ministère ou quoi?

On peut tout classer, mais certainement pas la misère, à  moins que le but soit de l’afficher pour changer le monde, mais là  je me permets d’en douter!
On peut tout classer, mais seulement quand ça sera rénové, on a tous le droit d’exister, d’habiter dans des logements modernisés!

Soutenir Framasoft