Les stikers, effet de mode, ou envie « d’unique ».


Les stickers sont de plus en plus utilisés, de plus en plus disponibles en particulier sur le web. La déco se fait partout, sur les murs dans les maisons, sur les appareils ménagers, sur le mobilier ou encore sur les appareils High Tech.

Le sticker permet de détenir un objet unique, une décoration ou un design que personne n’aura.

Il est certain que si vous commandez des stickers sur le web ou si vous les achetez en magasin, ils ne seront pas unique sauf a les réaliser sur mesure.

Pour des grands formats il est assez dur de les faire soi même, mais pour des formats A4 par exemple il existe des feuilles imprimables et autocollantes, ces feuilles peuvent vous laisser libre dans votre créativité puisque vous pouvez très bien réaliser vous même un dessin, ou tout simplement y imprimer une photo ou du texte.

Concrètement les stickers sont de plus en plus utilisés sur des micros ordinateurs, il y a quelques années la mode était aux autocollants de dessins animés ou encore de marque diverses, aujourd’hui les images abstraites sont de plus en plus utilisée et donne un style aux appareils décorés.

Pour un sticker acheté sur le web, il faudra compter en moyenne une vingtaine d’euros tout compris, si vous réalisez vous même vos stickers vous pourrez obtenir des feuilles autocollantes transparentes pour moins de 1 euro la feuille (même si elles sont vendues par 8 ou 10) dans les magasins spécialisés ou encore les grandes surfaces.

A choisir, il est donc conseillé si vous avez une imprimante couleur d’assez bonne qualité et de l’imagination de réaliser vous même les stickers de petites tailles (maximum format A4), vous pourrez en faire un très grand nombre au même prix qu’un sticker réalisé par une entreprise spécialisée.

La déco d’un ordinateur c’est un peu un gadget, mais à  ce tarif là , pourquoi s’en priver.


Fast Forward Holophonics