Les slogans publicitaires et leurs contradictions


sfr-facture
Aperçu de l’enveloppe et de ma facture trouvée à  l’intérieur.

Il y a vraiment des jours où on se demande si les slogans marketing sont bien utile, ils sont plus là  pour améliorer l’image que pour réellement changer les choses, en particulier dans le domaine de l’environnement et du développement durable, même si au fond on espère toujours qu’il y a une part de réalité.

Mais quand même en voyant le slogan de SFR sur l’enveloppe je me disais c’est au pire un simple argument commercial, au mieux un geste pour l’environnement.

Mais voilà  qu’en ouvrant l’enveloppe mes espoirs se sont presque envolés!

Enfin, au moins c’est la première facture que je suis heureux de payer! 0 euro HT, j’y ajoute la TVA pour arriver à  un total de 0 euro TTC, ces 0 euro seront prélevés sur mon compte d’ici quelques jours, j’espère que j’aurais assez…

Il fallait bien que je relève cette contradiction quand même, d’un coté l’enveloppe qui protège l’environnement de l’autre une lettre inutile qui il me semble ne protège rien (sauf mon compte en banque) mais qui à  le mérite de m’avoir fait passer quelques minutes.

Merci à  SFR pour cette belle blague sur l’environnement… L’autre coté de l’enveloppe me proposait de passer à  la facture internet dans ce cas j’aurais reçu un mail de plus à  classer dans le dossier « inutile », moins polluant mais mon marrant aussi.

Bon passons cette petite erreur qui est à  mettre sur le compte de la gestion automatique des factures pour revenir à  l’essentiel!

Les enveloppes respectueuses de l’environnement c’est pas si mal non?

Alors, vous êtes pour ou contre la facture internet?


Soutenir Framasoft