Les opérateurs mobiles VS Google Voice et Skype.


Après tout les opérateurs ne cachent même plus leurs idées, le simple but faire du profit, certes c’est logique de faire du profit quand on est une entreprise, cependant à  force de vouloir trop manger on explose.

Bizarrement d’autres exemples ont démontré que les utilisateurs cherchent à  détourner les offres légales lorsqu’elles sont à  des prix exorbitant (prenez l’exemple des CD vendus un temps à  presque 20 euros et aujourd’hui remplacé par de nombreux internautes par le téléchargement).

skype-google-voice

Aujourd’hui après Skype qui n’est pas trop apprécié par les opérateurs puisqu’il se place en concurrent direct (et surtout plus attractif du coté des prix) voici que Google Voice semble ne pas plaire à  Apple qui ne souhaite pas l’intégrer à  l’app store sans doute en souhaitant protéger les intérêts de ses clients.

Pour ne pas trop abuser et peut-être pour séduire les opérateurs, Google Voice n’autorise pas les appels en wifi pour pousser les utilisateurs à  passer par la 3G.

Mais voilà  à  force de vouloir protéger la poule aux œufs d’or, on fini par l’étouffer, alors chez opérateurs pendant qu’il est encore temps, vous devriez déjà  réfléchir à  de nouvelles solutions tarifaires plus attractive pour inciter vos clients à  utiliser vos services direct (3G et voix) plutôt que les services tiers moins chers en passant pourtant par vos réseaux.

Bon cependant, pas trop d’inquiétude ce n’est pas une disparition programmé de ce type de service, il est très simple de les installer en cherchant un peu sur le web, mieux encore si vous avez un téléphone ne bénéficiant pas de l’app store mais un peu plus « libre« .

Heureusement que les opérateurs ne décident pas tout pour leurs clients, enfin comme toujours il faut savoir évoluer, un quatrième opérateur mettra t’il un coup de pied dans la fourmilière, l’avenir nous le dira si les responsables se décident enfin à  ne plus mettre des bâtons dans les roues d’un nouvel entrant sur le marché de la téléphonie.

A visiter: Google Voice / Skype


Fast Forward Holophonics