Les objets lumineux de Elsa Somano


Il est bien loin le temps où le luminaire était là  pour sa fonction, l’éclairage n’est pas aujourd’hui la seule utilité d’un luminaire qui doit décorer, orner, et même modifier l’ambiance générale lorsqu’il s’allume.

La décoration peut prendre vie entre ombre et lumière, des effets crées par le luminaire.

Elsa Somano crée depuis 2007 des luminaires en aluminium, si l’aspect de cette plaque de métal est plutôt froid, son utilisation permet la création d’objets au design épuré, sobre même.

Laqué, perforé, brossé, toutes les techniques sont utilisées pour donner vie à  des luminaires d’exceptions.

 » La création et la mise en fabrication d’un objet lumineux se conçoit comme un projet en architecture. Contrainte technique, harmonie du volume, design des formes, unité entre esthétique et fonction d’éclairage sont associés à  des éléments techniques normés et font partie intégrante de la création  »
– elsa somano-

Lampe à  poser, lampadaire, applique ou suspension, ce sont de très beaux objets qui trouveront leur place dans votre environnement, si Elsa Somano nous propose ses collections, elle réalise aussi des luminaires sur mesure ce qui permettra sans aucun doute d’avoir un luminaire inédit.



Elsa somano, en février 2011, emménage dans un nouvel atelier-boutique au 17 rue du mail au coeur du plateau de la Croix Rousse (Lyon4e).
http://elsa-somano.blogspot.com


Fast Forward Holophonics