Les montres à  l’heure du plastique


On vous présente de temps en temps des montres exceptionnelles, des montres utilisant des matériaux précieux ou des matières haut de gamme, pourtant le design d’une montre et son attrait ne se résume pas toujours aux matériaux utilisés.

On trouve de très belles montres en plastique! Oui oui, ce matériau si présent dans notre quotidien a bien évidemment sa place à  notre poignet. Et il faut bien l’avouer, le plastique permet toutes les audaces!

Timefy une de nos boutiques favorites à  d’ailleurs réalisé une page spéciale pour ces montres!

On y trouve de très beaux modèles, des plus classiques aux plus étonnants!

Voici la sélection d’hebdoblog, notez au passage que en cliquant sur les visuels vous accéderez directement à  la page présentant chaque montre!

Le plastique peut composer toute la montre ou se résumer à  une partie plus discrète comme le bracelet!

On commence avec le modèle le plus classique au niveau de la forme et certainement le plus courant, un modèle casio F-28W, une montre au look très vintage qui nous replonge dans les années 80s. Une version noire avec quelques touches de couleurs!

casio-classic-black-vintage-f-28w-montre-plastique

Le second modèle que l’on adore vient de Lexon, et on en avait déjà  parlé sur hebdoblog, take time c’est la montre qui va adorer votre poignet, elle va l’enlacer… Un modèle imaginé par Mathieu Lehanneur.

take-time-rouge-lexon-montre-plastique

Là  c’est une série de montre de chez Nixon dont voici en photo quatre coloris puisqu’il en existe bien d’autres.

La Re-Run est une montre très jolie basée sur un hexagone. Un bracelet qui ne se démarque pas et qui reste dans la continuité du boîtier, elle fait l’essentiel avec les fonctions Date, Chrono, Alarme, Compte à  rebours et Backlight. Un look plutôt sportif qui devrait plaire au plus grand nombre!

nixon-re-run-rubber-montre-plastique

Si le plastique n’a pas toujours la cote quand on cherche un bel objet, il faut bien remarquer qu’il permet de varier les formes, qu’il reste très abordable et qu’il est souvent associé à  de nombreux coloris!

Pour rester à  l’heure du plastique, direction Timefy, évidemment vous y trouverez beaucoup plus de modèles que ces trois que j’ai retenu, n’hésitez pas à  nous indiquer ceux que vous avez préféré!

Et on aura l’occasion de vous en présenter d’autres.

Photos: timefy


Fast Forward Holophonics