Les modèles de bagages plus sûrs


Le marché du bagage produit sans cesse de nouveaux modèles à  des prix très variables. Comment s’y retrouver et choisir le bagage qui allie fonctionnalité et sûreté ?

Avant de se présenter dans un magasin, pourquoi ne pas consulter les descriptions des modèles sur des sites afin de se forger une opinion ? On songera à  consulter Vacances Pratiques.

Ce site passe en revue les différents modèles existants en les mettant en relation avec le type de voyage qu’on se dispose à  effectuer. Le site canadien passe en revue les différents modes de fabrication tout en expliquant les avantages et les inconvénients de chaque type de bagages.
Enfin, les sites du Routard, d’ABM.fr (spécial sac à  dos) et de Travelite (en anglais) apportent des informations utiles également.

De façon générale, on recommande des valises à  parois rigides munies de roulettes. Le caractère rigide du bagage assure un maintien impeccable du contenu puisque les parois ne peuvent ni s’enfoncer, ni se dégonfler ni se perforer.

Les valises à  parois souples, quant à  elles, offrent des avantages tels que la légèreté. Bien que souples, elles contiennent des éléments raidisseurs protecteurs. Etant extensibles, ces valises offrent forme du contenu et à  l’espace des compartiments à  bagages. On préférera une valise faite de tissus en matériaux de nylon ballistic et Cordura plus durables que le seul nylon.

Il est recommandé d’emporter un sac à  dos qu’on utilisera une fois sur place au cours des activités et des randonnées spécialement.

Quel que soit le choix que l’on pose, il convient de s’assurer qu’on n’est pas face à  une contrefaçon, illégale d’une part, et peu solide d’autre part. Mieux vaut donc se tourner vers des marques – certes plus chers – mais offrant des garanties internationales et un excellent seuil de solidité.

Afin d’assurer la sécurité de son bagage, on le munira d’une étiquette de reconnaissance soit fournie par l’agence de voyages, la gare ou l’aéroport soit le porte-étiquette intégré à  la valise. Afin de parfaire la sécurité, le cadenas à  clé ou à  combinaison présente l’avantage de fermer complètement le bagage. Toutefois, si l’on voyage vers les USA, ce système est interdit, les agents de sécurité étant habilités à  fracturer les cadenas pour effectuer une fouille des bagages.

On choisira donc, si l’on part pour les USA, le cadenas TSA, antivol conforme aux normes américaines : le bagage ne voyagera par conséquent pas ouvert !

Les titulaires de Carte Platinum bénéficient de privilèges particuliers, à  savoir une aide personnalisée dans la réalisation des projets de voyage ainsi qu’une invitation à  participer à  des soirées de ventes privées de produits de marques.

Quels que soient les achats effectués, la Carte Platinum offre une garantie totale contre la fraude. Vous aurez également l’avantage d’être accueilli dans plus de 650 salons VIP d’aéroports dans le monde entier. Prêt pour le départ en toute sécurité ?


Fast Forward Holophonics