Les luminaires de la collection « Grain » du métal comme du bois.


On vous présente régulièrement de très beaux luminaires, et en particulier ceux de Brendan Ravenhill qui mettent un éclat très particulier dans chaque décoration d’intérieur.

Les luminaires de la collection « Grain » sont très particuliers, car si ils sont bel et bien en métal leur surface texturée ressemble à  s’y méprendre à  celle du bois.

Je vous propose de découvrir un luminaire en particulier, Grain Drum qui est à  la fois imposant et plutôt discret avec sa couleur extérieur très sombre, et aussi très lumineux dès que la lumière prend vie.

La création de cette collection est un processus relativement long qui est à  l’honneur avec une vidéo qui montre tout le travail accompli pour arriver à  un si beau résultat.
Ravenhill_Grain_drum1

Ils ont mis au point une technique très intéressante qui consiste à  créer un moule en bois pour former ensuite le luminaire en métal.

Le moule en bois est fabriqué à  partie de pièces destinées à  donner la forme finale, mais avant de l’utiliser, le grain du bois est travaillé pour qu’ils soit bien plus visible.

Ensuite, le métal est appliqué sur le moule.

J’ai assez vite résumé le concept de cette technique, mais le plus efficace c’est encore de découvrir tout ça dans la vidéo.

Le résultat c’est la possibilité de mettre en avant les nuances du grain du bois, et c’est une réussite totale.

On découvre aussi que derrière un luminaire se cache beaucoup de mains, car sa fabrication passe de nombreuses étapes avant qu’il soit accroché au plafond ou posé sur un bureau!

Découvrez cette collection de luminaire sur le site officiel de Brendan Ravenhill

Ravenhill_Grain_drum2

Soutenir Framasoft