Les concepteurs de sites voient toujours trop grands !


Si vous avez l’habitude de naviguer sur le web, vous avez sans doute remarqué qu’il y a des sites qui voient vraiment trop grand et qui sont du coup très peu visible ou accessible au premier coup d’œil.

Et oui ce n’est pas une nouvelle, les internautes n’ont pas tous un écran 27 », alors forcément quand on conçoit un site web sur un écran disposant d’une résolution maximale, il faut vraiment penser aux autres internautes.

Forcément suivant le type de sujet abordés sur un site, on touche un public différent, on comprendra alors qu’un site traitant uniquement de nouvelles technologies utilisent un maximum d’espace, tout simplement parce que les fans de technologies sont souvent les premiers à  disposer de ces dernières technologies dont des grands écrans compatibles avec des grandes résolutions.

Enfin, dans tous les cas quand on navigue sur un ordinateur pas trop récent, et pire encore qui a un écran miniature accueillant une faible résolution on use et abuse du scrolling pour arriver à  naviguer dans les pages.

Maintenant, voici comment Hebdoblog.com est visible par les internautes:

Il faut toutefois noter que les visiteurs d’hebdoblog n’ont à  priori plus de résolution en deçà  des 1024×768 ce qui fait que la majorité d’entre vous utilisera seulement l’ascenseur vertical pour naviguer dans une page.

http://browsersize.googlelabs.com/


Fast Forward Holophonics