Les Biches, les tables à  l’élégance naturelle


Du mobilier élégant, c’est naturellement ce qui nous attire et ce que l’on préfère! Mais l’élégance n’est pas donnée à  tout le monde.

Et ici c’est d’une élégance toute particulière que l’on va parler, celle de cette série de table dont la décoration s’est inspiré de la nature.

La nature dans laquelle se balade de jeunes biches aux robes très contrastées, brunes mouchetées de blanc.

La biche est naturellement élégante, et cette collection de table s’inspire de cette classe authentique.

Cette série de table imaginée par FX Balléry pour l’éditeur Y’a pas le feu au lac est tout simplement magique.

La décoration des trois tables a été réalisé par des outils à  commandes numérique, une alternance entre bois rustique et massif d’un coté et marqueterie contemporaine laquée blanche de l’autre.

Une décoration des plateaux très graphique qui donne à  ces tables beaucoup de générosité, d’ailleurs la forme blanche semble vouloir nous toucher en s’approchant de nous, comme en s’échappant du plateau…

Un élan de liberté et un contraste bien conçu pour des objets totalement unique qui au passage mette en valeur le travail du bois et le savoir faire traditionnel tout particulier dans le Jura avec le tournage et la tabletterie.

Du chêne massif naturel, du MDF laqué blanc pour ces tables qui s’inspire de la nature, une nature domestiquée pour être réinterprétée avec beaucoup de goût et de talent.

Trois tables, trois formes, trois interprétations dans cette collection.

Une belle réussite que je vous invite à  découvrir en quelques photos avant de vous rendre sur les sites officiels du designer et de l’éditeur.

les-biches-2

les-biches
Photo: ©Studio PLASTAC

Soutenir Framasoft